2015 sera Golf

Fabricant de supports de communication, l’Atelier Le Mée se veut spécialiste de la création de vos objets publicitaires lors de vos salons. Passionnés de Golf, c’est naturellement que nous avons fourni différents supports lors des Trophées du Golf et lors du Salon du Golf qui se sont déroulés en ce mois de mars.

 

Trophées du Golf 2015:

Banderole tissu en haut de la scène et Roll up réalisés par l'Atelier Le Mée

Tobblo by Atelier Le Mée

Photocall en stand parapluie Pop up by l'Atelier Le Mée

 Salon du Golf 2015:

Aménagement des stands Balata et Journal du Golf

Totems en tissu pour Callaway

Tobblos Callaway

Enseignes tissu suspendues

Quelques chose me dit que vous entendrez encore parler de Golf chez Atelier Le Mée très prochainement…

Visite de Vincent Lantin dans notre atelier !

Arrivé le 3 décembre à Pointe à Pitre, le dernier de la Route du Rhum 2014 Vincent Lantin est venu nous rendre visite pour nous faire part de son périple de 30 jours, 14 heures et 35 minutes sur le Slip Français- Vanetys.

De gauche à droite: Guillaume Pouchard, notre chef de production et Vincent Lantin

Malgré 3 escales, qui cumulées ont immobilisé le bateau durant 6 jours, Vincent Lantin n’a pas lâché prise. Coupure au pied l’obligeant à se suturer lui-même, pilote automatique HS, et presque toute une traversée sans électronique ; la course n’a pas été la même pour tous les participants.

« C’est se respecter soi-même que d’aller jusqu’au bout. » leitmotiv de Vincent qui de par sa force mentale et le soutien de ses proches et partenaires, a pu boucler cette aventure.

Parfois quand on perd, on gagne.

Malgré ses 14 jours de retard sur le premier arrivé en class 40 Alex Pella sur Tales 2 Santander, Vincent Lantin a pu bénéficier d’une belle couverture médiatique. D’une part grâce à son humour pour présenter son partenaire Le Slip Français, et d’autre part grâce à son arrivée très attendue permettant de baisser le rideau sur cette édition 2014. On lui souhaite que cette mise en lumière lui apporte de nombreux partenaires dans ses futurs périples.

Un record à battre

Vincent prendra sa revanche dans 4 ans, mais cette fois sur un trimaran de 50 pieds. En attendant, il tentera cet été de battre le record New York – Lorient sur un trimaran de 23 pieds non habitable (sans cabine) avec un coéquipier. Le record est actuellement détenu par Benoit Lequin et Pierre Yves Moreau, qui ont en août 2009, ont bouclé cette traversée en 18 jours, 18 heures, 52 minutes et 45 secondes. Nous lui souhaitons un bon vent pour cette nouvelle aventure que nous suivrons de près.

 

Carte dédicacée par Vincent Lantin à qui nous avons fourni les adhésifs publicitaires de sa coque de bateau pour la Route du Rhum 2014

 

N’hésitez pas à le suivre sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Vincent-Lantin-Navigateur/1476716295890058

 

En route vers le Rhum

Très attaché à la mer et à ses aventuriers, l’Atelier Le Mée est l’un des partenaires techniques de Bob Escoffier, le remplaçant de Servane Escoffier,  pour cette 10ème Route du Rhum 2014- Destination Guadeloupe.

Servane et Bob Escoffier

Alors que Servane se préparait à faire son retour sur la reine des transats en solitaire le 2 novembre prochain, elle a malheureusement dû déclarer forfait le 12 septembre dernier pour raisons médicales. C’est naturellement que son père Bob Escoffier la remplacera à la barre de son monocoque Sydney 60 de 18,28 mètres.

Partenaire Technique de l’écurie BG Race, l’Atelier Le Mée a fourni diverses supports de communication, tels que les adhésifs publicitaires pour les coques et les insignias pour les voiles des bateaux au départ de la Route du Rhum: le Sydney 60 de Bob Escoffier et également le Class 40 de Valentin Lemarchand, vainqueur de la sélection Espoir pour un Rhum et ainsi nouveau venu dans l’écurie.

Sydney 60 de Servane Escoffier

Réalisation Xspider pour l'écurie BG Race

 

Découvrez en vidéo la pose d’adhésifs publicitaires sur Linedit’h, bateau de Servane Escoffier:

 

Découvrez la visite du village Route du Rhum de Saint Malo du 29/10/2014 de Juliana:

Suivez la Route du Rhum sur le site officiel: http://www.routedurhum.com/

Nous leur souhaitons « Bon vent » et suivrons leur périple jusqu’à la Guadeloupe.

 

 

 

Quand l’enseigne Pique Prune se refait une beauté

Jeudi dernier, notre équipe de poseurs est intervenue pour rafraîchir l’enseigne du restaurant Pique Prune du Scarabée Biocoop de St Grégoire.

C’est grâce à un nouvel adhésif posé dans notre atelier sur la structure existante que Pique Prune peut profiter d’un visuel haut en couleurs.

 

Quand Alpina Savoie fête ses 170 ans…

Pour célébrer les 170 ans de son entreprise, l’ Alpina team s’est lancé pour défi d’atteindre le toit de l’Europe le 17 juin dernier.

C’est donc une équipe de 5 personnes qui s’est lancée dans l’ascension du Mont-Blanc portant ainsi les couleurs de leurs drapeaux au sommet. Preuve que les drapeaux fabriqués dans notre atelier résistent à tout:

L'Alpina team au sommet du Mont-Blanc

Suivez l’actualité d’Alpina Savoie sur le site:  http://www.alpina-savoie.com/fr et leur page Facebook: https://www.facebook.com/AlpinaSavoie?fref=ts

 

Lancement de la saison 2014-2015 pour le Stade Rennais

A l’heure où beaucoup partent en vacances, le Stade Rennais prépare sa rentrée pour cette saison 2014-2015.

L’occasion pour nous de vous présenter les nouveaux stands « Pop up droit » du Stade Rennais;

Présentation des nouveaux maillots, hautement soutenue par notre équipe féminine Le Mée:

Parce que nous aussi on fait un peu partie de l’équipe…

 

Et bonne saison !

Quand une hermine prend vie dans notre atelier…

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli hier Jacques Gauvry dans notre atelier…

Venu chercher les fameux drapeaux de l’Hermine au bonnet rouge, l’artiste en a profité pour nous offrir une dédicace sur le mur de notre atelier couture, que nous partageons avec vous.

Jacques Gauvry entouré de notre équipe de couturières.

L’Hermine au bonnet rouge veillera ainsi sur la confection de ses drapeaux.

Dessin réalisé par Jacques Gauvry sur le mur de l'atelier couture.

Continuez de suivre les périples de l’Hermine au bonnet rouge sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Hermine-au-bonnet/626253777413958?ref=ts&fref=ts

En savoir plus sur l’Hermine, écoutez l’émission d’Alain Raullet du 17/06/2014 sur radio RCF Clarté:

Les drapeaux de l’Hermine au bonnet confectionnés dans notre atelier

Inspiré par le mouvement des bonnets rouges, Jacques Gauvry, artiste graphiste de La Prénessaye près de Loudéac, donna naissance en octobre dernier à l’Hermine au bonnet.

Symbole fort de la Bretagne, la légende de l’hermine blanche lui offra la devise:« Plutôt la mort que la souillure ». La légende veut que lors dune partie de chasse, l’animal fut gracié par la Duchesse Anne: acculée à une mare boueuse, l’hermine préféra faire face aux chasseurs et à la mort, plutôt que de salir et de souiller son noble pelage blanc. (Télégramme 14/01/2014)

L’hermine au bonnet séduit des centaines d’internautes et ne cesse de développer sa gamme de produits et de points de vente. Drapeaux confectionnés dans notre atelier, mais également tee-shirts, stickers, mugs, sacs, badges, montres, cartes postales, et bien évidemment le bonnet rouge fabriqués chez nos confrères; raviront les amateurs.

Découvrez l’actualité de l’Hermine au bonnet, mais également les nombreux points de vente locaux:

https://www.facebook.com/pages/Hermine-au-bonnet/626253777413958?ref=ts&fref=ts

https://www.facebook.com/pages/Catalogue-De-Laboutikalhermine/307990069348060?fref=ts

Vidéo de présentation: http://www.dailymotion.com/video/x18ii1i_hermine-au-bonnet_creation

Pour passer commande, envoyez un mail à: laboutikalhermine@gmail.com

 

 

Visite de France 3 dans nos ateliers

Dimanche soir France 3 Bretagne spécial élections municipales a consacré quelques minutes à notre activité et plus particulièrement aux fameuses écharpes de maire et d’adjoint.

 

Découvrez la vidéo:

Nos écharpes de maire sont directement disponibles sur notre boutique en ligne: http://www.eurodrapeau.com/index.php?cPath=295