Crée en 1956, l’Atelier Le Mée fut crée par Madame Le Mée qui débuta son activité de fabrication de drapeaux en industrialisant les créations qu’elle réalisait pour les paroisses. Cette mécanisation  de la confection de drapeau a vu l’activité de l’entreprise s’étendre à la sérigraphie textile pour tous types de drapeaux.

 

En plus de 50 ans d’existence, l’Atelier Le Mée n’a eu de cesse d’investir dans des techniques innovantes et performantes afin de satisfaire toutes les demandes et de s’adapter au Marché actuel. Fort d’une grande diversité de produits promotionnels, l’Atelier vous propose divers supports tels que drapeauxkakemonosbeachwings,oriflammesroll-ups,…, à votre image.

 

Notre savoir-faire et l’implication de notre équipe dans chaque réalisation, vous assure un service de qualité. 

 

Suivez notre actualité sur notre blog :

 

Nos engagements Développement Durable

 Atelier Le Mée                    Imprim'Vert

« Évoluons vers un avenir meilleur en privilégiant le développement durable »

La nécessité d’un recours à des sources d’énergie plus respectueuses de l’environnement a conduit Atelier Le Mée à placer une politique de développement durable au cœur de ses activités.

 

L’obtention du label Imprim’Vert en juin 2009 a été la première étape de cette démarche. Puis, la même année, les 2 associés: Vincent de Lambert et Jean Bourrassier, ont décidé de recouvrir la totalité du toit du bâtiment professionnel de   panneaux photovoltaïques.

 

D’autres actions ont également été entreprises en parallèle, comme l’isolation thermique du bâtiment, le tri sélectif des déchets, le désamiantage total du toit et l’installation d’un programme de récupération d’eau de pluie.

 

Cette démarche éco-responsable a conduit Atelier Le Mée à repenser sa stratégie commerciale, mais aussi à faire évoluer le management de l’entreprise.

Mais Atelier Le Mée est loin d’agir seul. En effet, l’entreprise se concerte avec ses prestataires, ses fournisseurs, les collectivités locales ainsi que les pouvoirs publics dans le but d’améliorer en permanence sa performance environnementale.

 

L’ancrage territorial d’Atelier Le Mée en Bretagne implique un dialogue constructif avec les associations et les collectivités locales pour favoriser l’implication de l’entreprise dans les différents projets mis en oeuvre au niveau local.

 

De plus, les salariés d’Atelier Le Mée sont régulièrement sensibilisés aux enjeux de la démarche afin d’être à la fois acteurs et relais de l’engagement éco-responsable de leur société.

 

De la conception à la livraison des produits, Atelier Le Mée s’engage à proposer des supports publicitaires respectueux de l’environnement, tout en alliant qualité et efficacité et cela… à des prix attractifs.

 

Choisir Atelier Le Mée c'est:

 

  • Réduire l’impact écologique de ses supports imprimés
  • Faire confiance à une entreprise qui intègre une réflexion durable dans tous ses processus
  • Pouvoir bénéficier d’un partenaire engagé directement pour la préservation de l’environnement.