Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Drapeau et vexillologie

La conception du drapeau nécessite une connaissance approfondie en vexillologie. L'Atelier Le Mée a en conséquence développé ses études des étendards et pavillons, de leur histoire, de leur symbolique, etc. Cette analyse a pour objectif d’optimiser la pratique de notre profession, de réussir une compilation bien pensée des usages de la matière avec les supports de nos produits, etc.

Le drapeau : multiple définitions

Le drapeau est une pièce d'étoffe attachée à une hampe et servait autrefois d'enseigne militaire. Cette pièce d'étoffe a évolué en emblème, d'une province ou d'une région, d’un royaume et plus loin, d'un organisme.

À partir du XIXe siècle, il est devenu l'emblème d'une nation dont il porte les couleurs. Quelquefois, ce morceau de tissu ou de matière rigide fixé à un manche fait figure de signal. À notre époque, son usage est inépuisable, il symbolise un parti, une entité, un courant de pensée, etc.

Facilement modulable et dans un but de reconnaissance et d'identification rapide, il s’est transformé en un objet de marketing le plus populaire. Jusqu’à ce jour, il a su et continue à provoquer un impact visuel sans précédent lors de campagnes de lancements ou de ventes.

Etendard et pavillon

Drapeau et pavillon se distinguent par leur support et le lieu de leur destination. Il est souvent muni d'une hampe et son utilisation est terrestre. Il peut être l’ambassadeur d’une nation, région, confrérie, groupe de supporters, régiment, etc.

Quant au pavillon, il est hissé sur un mât doté de deux anneaux à la poupe d'un navire. Il représente la nationalité du bateau, l'autorité présente à son bord, son appartenance à une compagnie commerciale ou de transport ou encore à un club. Il peut également communiquer un message en signalisation maritime.
En fonction de son usage et de sa forme, nous dénotons pavillon, flamme ou guidon.

Les bannières

Le drapeau a pris la forme de bannières qui se sont transformées peu à peu en messagers publicitaires. Les pavillons publicitaires sont équipés de sangles de renforts et d’un anneau pour attache du contrepoids, ils sont hissés sur des mâts avec potence. Flottant dans les airs et résistants aux rafales des vents, ils portent haut les flambeaux des entreprises qu’ils représentent.

Ils sont disponibles en différentes dimensions, couleurs et hauteurs.

Le beach wing

Le drapeau publicitaire dérivé de la bannière annonceuse flottante est nommé beach wing. Prenant la forme d'une aile d'avion ou d'une aile de papillon, ils sont montés sur des hampes démontables en polycarbonate et sont dotés des bases en acier galvanisé en guise de socles.

Stables, faciles à monter, à démonter et à déplacer, ils peuvent être également alignés en différents coloris sur le même alignement afin de porter haut votre logo, etc.

Les produits dérivés du drapeau

Le déco wings compte parmi les étendards publicitaires les plus usités. En forme d’aile d’avion, il diffère du beach wing de par sa taille, elle ne frôle pas le sol, mais s’arrête à la mi-hauteur de la hampe.

Chez Atelier Le Mée, il est livré dans un sac de transport pour faciliter son port et celui de ses accessoires lors des déplacements. Cet article est destiné à être durable et à embellir votre stand et salle d’exposition de l’intérieur comme de l’extérieur. Pour combler également vos espaces vides, ces produits s’avèrent appropriés en position symétrique ou asymétrique de ce drapeau publicitaire.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.