Fabricant drapeau

fabricant drapeau

La naissance d’un fabricant de drapeau

Crée en 1956 à l’initiative de Madame Le Mée, l’Atelier Le Mée a débuté son activité de fabricant de drapeau en industrialisant le processus de fabrication de drapeau (bannières) qu’elle même réalisait pour les paroisses.

Cette industrialisation de la confection de drapeau a vu l’activité de l’entreprise s’étendre à la sérigraphie textile pour tous types de drapeaux.
La sérigraphie est une technique d’impression originaire d’Asie et qui s’est étendue au reste du monde au début du XXème siècle.

Fabrication de drapeau : un savoir faire de plus de 50 ans

Depuis, l’Atelier LeMée n’a eu de cesse d’investir dans du matériel innovant et performant pour pouvoir satisfaire toutes les demandes.

L’expérience acquise au cours de toutes ces années de fabrication de drapeau a permis à l’entreprise de se diversifier en proposant à la fois des produits classiques comme le drapeau, le pavillon, les banderoles… mais aussi des produits plus modernes comme les kakemonos, les Beach Wings (drapeau en forme d’aile d’avion ou de papillon) ou encore une gamme de produits de stands avec par exemple le Roll-up.

L'entreprise propose également des mâts pour pouvoir porter fièrement drapeaux, oriflammes ou autre. Aujourd’hui l’atelier Le Mée est un acteur majeur sur le marché du drapeau et se montre toujours à la pointe dans le secteur des articles de pavillonnerie.

Confection d’un drapeau au sein de l’entreprise

Lorsque vous commandez un drapeau, tout le personnel de l’entreprise s’investit :

L’équipe commerciale vous conseillera d’abord sur la forme et la taille de drapeau qui sera le plus adapté à votre objectif de communication. Après avoir choisi quel type de drapeau convient le mieux, l’intégration graphique et l’impression seront réalisées par notre équipe technique, l’impression étant adaptée à l’usage qui sera fait du drapeau (intérieur ou extérieur).

L’atelier de couture et de finition sera chargé de donner à votre drapeau la forme désirée et quand la commande est réalisée, le service expédition vous fera parvenir votre drapeau.

Des drapeaux célèbres...

Chaque drapeau confectionné par l’Atelier Le Mée est toujours d’une qualité irréprochable, avec des finitions très travaillées.

Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait été sollicitée pour fabriquer les drapeaux du tournage de "Les Vikings" film réalisé par Richard Fleischer avec Kirk Douglas et Tony Curtis.

En effet, chaque drapeau que l’on peut apercevoir lors de la scène finale tournée à Fort La Latte (oriflammes, bannières…) ont été fabriqués par l’Atelier Le Mée.

 
drapeau
drapeau
drapeaux Accueil » Fabricant de drapeau : Atelier Le Mée

Add to Google Reader or Homepage
Conditions de vente
Mentions légales
Liens partenaires
drapeau RSS votre compteboutiqueBlog Eurodrapeau
Référencement