Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Fabricant drapeaux

Fabricant drapeaux

Fabriquant de drapeaux : tout un savoir-faire

Lorsque vous commandez un drapeau dans notre entreprise, fabricant de drapeaux depuis 1956, tous les services travaillent ensemble pour vous fournir un drapeau de qualité supérieure. La fabrication de drapeaux est un travail minutieux qui nécessite la plus grande rigueur et un savoir-faire important.

Fabricant drapeaux : le service Intégration graphique

Lorsque votre idée de drapeau est finalisée sur fichier, la réception du modèle réalisé est assurée par le service d’intégration graphique, service important s'in en est chez un fabricant de drapeaux.

Celui-ci s’assurera alors que toute les proportions, les couleurs, tous les détails techniques de votre visuel seront optimum pour obtenir un drapeau de qualité.

En utilisant des logiciels professionnels, ce service vous assure un résultat précis, à la hauteur de vos espérances. Si vous n’êtes pas en mesure d’établir un fichier présentant le visuel que vous désirez pour votre drapeau, l’Intégration graphique sera en mesure de donner vie à vos idées.

Fabriquant drapeau : le service Impression du drapeau

Une fois que votre besoin de drapeau a été retranscrit, l’impression de celui-ci sera différente selon l’usage que vous voudrez en faire et les quantités dont vous avez besoin.

Pour de grandes commandes de drapeaux, nous utiliserons la sérigraphie qui fait appel à la technique des cadres et qui s’avère plus rapide sur les grandes quantités de drapeaux.

Pour des commandes de drapeaux plus restreintes, nous utiliserons l’impression numérique qui procurera une meilleure définition à l’image figurée sur le drapeau Les techniques d’impression numérique ne seront pas les mêmes selon l’usage que vous allez faire de votre drapeau.

Pour un drapeau qui sera à l’extérieur, on utilisera l’impression directe, sur un support en polyester. Les encres sont alors sublimées et résistent ainsi aux UV et à l’eau.

Pour un drapeau d’usage classique mais en intérieur on utilisera la même impression mais sur un support polyester non-feux.

Pour l’impression de drapeaux comme des flammes de prestiges on utilisera la technique d’impression miroir sur du satin, du taffetas, du poly coton. Ces drapeaux ne seront pas adaptés à un usage externe.

Mais la fabrication de votre drapeau n’en est alors qu’au début.

L’impression sera ensuite révélée par sublimation, grâce à la calandre, qui aura pour but de fixer les couleurs dans le tissu du drapeau et aura pour résultat une image brillante et durable, d’une très grande qualité. L’image sera indécelable au toucher. Les colorants sublimables ont la propriété de devenir gazeux à une température d’environ 200°C et pénètrent ainsi dans le tissu du drapeau qui doit être un polymère. Pour les drapeaux en tissus naturels, tels que le coton, on utilise le transfert classique car le tissu n’est pas réceptif à ces colorants particuliers.

Fabricant de drapeaux : le service Couture et finitions du drapeau

Le tissu de votre drapeau est ainsi imprimé et révélé. Le service couture et finition va alors assembler les différentes parties imprimées dans un souci de qualité et de détail. Les finitions nécessaires seront apportées avec la plus grande précision.

Fabricant de drapeau : le service d’expédition des drapeaux

La fabrication de drapeau s’achève ici. Le service expédition vérifie que tous les éléments de votre commande (drapeau, hampe…) sont présents et vous le fait parvenir dans les meilleurs délais.

C'est cela être fabricant de drapeaux.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.