Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Drapeaux : notre galerie

Les drapeaux produits par l’Atelier Le Mée sont de toutes sortes : fanions, grand pavois, guirlandes, étendards de table, de voiture et notamment les publicitaires qui sont nos produits phares. Prêts à l’emploi, ils sont facilement installables et transportables.

Avec notre site Eurodrapeau.com, vous pouvez visualiser et commander sans vous déplacer les articles dont vous avez besoin. Vous aurez aussi l’occasion de voir des vidéos indiquant comment exploiter au mieux vos acquisitions au cas où vous seriez géographiquement éloigné.

Des drapeaux de qualité

Les drapeaux de l’Atelier Le Mée sortent d’une production artisanale, réputée pour sa robustesse et sa finition finale irréprochable. Aucun d’entre eux quel que soit le nombre commandé, ne comporte un fil qui dépasse, un défaut de fabrication, une erreur dans les couleurs, etc. Tout a été orchestré pour vous livrer des articles qui vous apportent entièrement satisfaction.

Quant aux hampes, elles sont taillées dans une matière triée sur le volet pour qu’il n’y ait aucune faute de goût, ni handicap dans son port, etc. Ainsi, il vous suffit simplement de nous communiquer vos desiderata et nous l’optimisons et vous délivrons des produits au-delà de vos espérances.

Les étendards publicitaires

Les drapeaux, illustres ambassadeurs, sont des supports incontournables dans les campagnes marketing sur terrain destinées à la vente ou au lancement de vos prestations ou produits et pour cela, l'Atelier Le Mée n’a de cesse d’innover en qualité.

Si vous aimez l’ambiance et l’allure orientale, les kakemonos sont reconnus avec leurs mailles en polyester ou en satin, avec une impression en sérigraphie ou numérique, livrés avec des baguettes de bois hautes ou basses et des cordelettes de suspension, etc. Vos articles opèrent un impact visuel hors du commun, de l’intérieur comme de l’extérieur, ils sont percutants et pertinents. Si vous avez besoin d’un étendard publicitaire déplaçable aisément, nous vous suggérons les mâts « Autocal », etc.

Vos besoins

Le genre de drapeaux tels que les totems, enrouleurs ou déroulants, etc. embellissent vos stands d’exposition et sont vos compagnons fidèles dans tous vos événements. Nous avons prévu spécialement leur conception afin qu’ils répondent exactement aux besoins relatifs à des déplacements fréquents, aux installations et désinstallations minutées, etc.

Simplicité d’usage, résistance et esthétisme sont leurs trois fils d’Ariane. De ce fait, vos espaces publicitaires ou d’exposition comblent vos attentes ainsi que les exigences de vos consommateurs ou futurs partenaires.

Un choix judicieux

Dans l’achat de drapeaux, le choix du producteur est très important. Un concepteur expérimenté, capable d’anticiper vos attentes, vous évite de perdre votre temps à donner des consignes, de dépenser inutilement votre argent et ainsi, il vous met a l’abri de toute forme de défaillance ou d’humiliations de dernière minute, etc.

Avec l’Atelier Le Mée, fort de ses cinquante ans d’expérience dans la production d'étendards et de ses produits connexes, vous êtes à l’abri des incidents techniques de ce type.

Des drapeaux omniprésents

Les drapeaux sont devenus au fil du temps d'illustres représentant pour les entreprises, les associations ou les particuliers. Objets symboliques, ils rencontrent un succès considérable en devenant un support publicitaire des plus convoités.

Leur impact visuel sans équivalent, leur coût avantageux, la praticité de leur usage font de ces derniers, des outils marketing omniprésents et omnipotents à tout événement.

La Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD)

Il s'agit d'un moyen de lutte contre l'exclusion puisque sont pratiqués des tests de lecture et de compréhension de la langue française qui permettent de détecter les difficultés de certains jeunes afin de les orienter vers des organismes les aidant à surmonter ces déficiences. C'est ce qui se faisait, sous les drapeaux, pendant la période "des trois jours", jusqu'en 1997.

  • Cette journée permet aussi de compléter l'enseignement reçu au collège et au lycée, de sensibiliser à nouveau tous les jeunes à la défense de leur pays. Elle développe chez eux le sentiment d'appartenance à une patrie, le respect de l'ordre et de l'étendard tricolore.
  • Au cours de la JAPD, les militaires ont aussi la possibilité de présenter aux jeunes les différents métiers que l'armée propose et les possibilités d'engagement qui leur sont offertes.
  • Une initiation au secourisme est aussi dispensée pendant la journée.

Le certificat

A l'issue de la JAPD, passée sous les drapeaux, qui se déroule sur 300 sites militaires répartis dans toute la France, un certificat est remis qui, comme celui du recensement, est à présenter obligatoirement pour tous les examens soumis au contrôle de l'autorité publique.

Cette journée pourra être, pour certains, le début d'une aventure, soit en s'engageant de façon professionnelle, soit en devenant réserviste par le biais de préparations militaires volontaires durant des périodes de congé.

La défense sous les drapeaux

Après cette première expérience, il est possible à tous, et à toutes, de participer de manière volontaire à la défense du pays. Différentes possibilités sont offertes pour défendre notre drapeau.

La préparation militaire

Il s'agit de stages de 10 à 20 jours qui permettent de découvrir une première expérience dans l'armée de Terre, dans la Marine, dans l'armée de l'Air ou dans la Gendarmerie Nationale. C'est une occasion de tester son aptitude à la vie militaire.

Pour y participer, il faut avoir entre 16 et 30 ans, être apte physiquement, être français et titulaire du brevet de la JAPD, journée passée sous les drapeaux.

Le contrat réserve

Les militaires de réserve signent un contrat pour une durée de 1 à 5 ans renouvelable, contrat qui fixe un nombre de jours d'activité par an ( en général, entre 15 et 30 jours). Près de 10 % des militaires de réserve sont des étudiants.
Une fois ce contrat signé, toute mission dans la réserve opérationnelle constitue un appel sous les drapeaux.

Volontariat et drapeaux

Instauré depuis la suspension du service militaire, ce contrat de volontariat dans l'armée permet aux jeunes garçons et aux jeunes filles, majeurs mais âgés de moins de 26 ans, de servir le pays pour une durée d'un an.

Ce contrat, rémunéré, est renouvelable 4 fois, à moins que le jeune n'ait décidé dès la première année de souscrire un engagement de 5ans pour envisager une carrière à plus long terme.

Même si l'époque du service militaire pour tous est donc bien révolue, il existe aujourd'hui de multiples moyens, sans pour autant s'engager de façon professionnelle dans l'armée française, de servir sous les drapeaux et de participer à la défense de la nation.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.