Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Echarpe adjoint

Echarpe adjoint

L'écharpe adjoint au maire fait partie des articles que l'atelier le Mée produit. Quand bien même les principaux produits conçus chez ce professionnel sont les drapeaux, il crée aussi d'autres articles comme les écharpes. Echarpe adjoint

Avec plusieurs dizaines d'années d'expériences, ce professionnel, doté d'un savoir-faire exceptionnel, a acquis une véritable maitrise et s'est donc lancé dans la création d'écharpe d'adjoint au maire, article de qualité supérieure et aux finitions minutieuses grâce à des matières premières de qualité et des machines performantes. Autant de raisons qui assurent la valeur incomparable de ses produits.

Détails sur l'écharpe adjoint tricolore

L'écharpe adjoint vendue sur Eurodrapeau.com possède les caractéristiques de base que cet accessoire protocolaire doit avoir. Elle a les trois couleurs du drapeau français, c'est-à-dire le rouge, le blanc et le bleu. A son bout sont fixés des glands d'argent avec des franges. Il doit avoir un nœud pour que l'officiel qui le porte puisse le fixer.

Echarpe et qualité

Tous les détails cités précédemment sont bien présents sur l'écharpe adjoint proposée par eurodrapeau.com. Cependant, sa qualité exceptionnelle la distingue des autres issues d'autres fabricants.

Elle est faite avec du tissu Ottoman, elle reste toujours lisse et ne froisse pas, elle ne se déforme pas non plus. Elle a une longue durée de vie puisqu'elle résiste bien aux UV et ne se décolore pas. Toutes ces caractéristiques sont présentes grâce au tissage spécial du tissu utilisé. L'ajustage de la longueur n'est pas difficile, car son nœud est coulant. Il faut noter que cet insigne pour les adjoints au maire mesure 11 cm de large pour 2 m de long.

Son rapport qualité-prix

L'acquisition d'une écharpe adjoint se fait par l'officiel elle-même. C'est-à-dire que c'est l'adjoint lui-même qui se charge d'acheter son accessoire. Il en est de même pour le maire.

Optez pour Eurodrapeau.com, les articles vendus sur cette plateforme sont de bonne qualité. Pourtant, leur prix est bien accessible à tous. Un bon rapport qualité-prix, difficile à battre.

L'ordre des couleurs pour porter l'écharpe adjoint

Cette distinction se porte soit à l'épaule droite au côté gauche, soit à la taille. Pour le premier cas, la couleur bleue doit se tourner vers le col. Pour le second, c'est la couleur rouge qui se tourne vers le bas. Cet ordre de couleur doit être respecté pour éviter la confusion avec les parlementaires. Des décrets ont été promulgués pour règlementer le port de cette écharpe adjoint.

Le port de cet insigne

Cet insigne se porte par ce dernier lorsque celui-ci est amené à représenter ou à remplacer le maire. Il doit aussi s'arborer de cette distinction lorsqu'il exerce la fonction d'officier de police judiciaire ou d'officier d'état civil.

Les conseillers municipaux doivent également se parer de ce ruban avec glands à franges d'argent lorsqu'ils célèbrent des mariages suite à une délégation du maire ; de même lorsque ces conseillers municipaux remplacent le maire. En dehors de ces circonstances, ce signe distinctif ne peut se porter. Normalement, lors des cérémonies publiques, ni l'adjoint ni les conseillers municipaux ne doivent porter l'écharpe adjoint en présence du maire.

 

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.