Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Parasol publicitaire

Parasol publicitaire

parasol publicitaireLété arrive : rien de plus utile et valorisant qu'un parasol publicitaire !

Pour particuliers ou usage commercial, le parasol publicitaire est l’accessoire incontournable qui allie originalité, simplicité et modernité captant ainsi tous les regards.

Parasol publicitaire

Depuis plusieurs années l’un des visuels les plus en vogue l’été est le parasol publicitaire. C’est un support très simple qui plait énormément à tel point qu’il est devenu un élément essentiel du paysage estival.

Parasol publicitaire : les origines

Aussi vieille que le commerce, la publicité apparaît pour la première fois dans un journal pendant la révolution industrielle, lorsque le patron décide d’en insérer une dans son édition afin d’en faire baisser le coût de revient. Mais ce n’est que plus tard que le parasol publicitaire fera son apparition.

Les affiches seront plus tard, au début du XXème siècle très appréciées, avec notamment de magnifiques réalisations de Toulouse Lautrec pour le Moulin Rouge. Et oui, on est encore loin de l’aspect moderne qu’offrent le parasol publicitaire ou le drapeau. Ce nouveau siècle laisse place à de nouveaux médias, qui, proposent un champs d’action beaucoup plus large que les affiches.

Le parasol publicitaire : nouveau support de communication

Ces médias sont la radio et la télévision. Ce sont des médias très chers, à tel point que seuls les gros groupes peuvent se permettre de les utiliser. Dès lors, la publicité devient un élément essentiel de la compétitivité entre entreprises. Chacune rivalisant d’ingéniosité afin d’être la meilleure. D’où l’apparition de nouveaux supports comme le parasol publicitaire.

Mais avant lui, bons nombres de supports publicitaires ont vu le jour comme les publicités sur les murs de maisons ou dans les magasines, les hommes sandwichs… Puis, le parasol publicitaire a fait son entrée. Il était tout d’abord utilisé par les marques de boisson, notamment les marques de bières. C’est pour cela qu’on les trouvaient principalement en terrasses de cafés.

Un support de communication économique

D’ailleurs, le plus gros avantage du parasol publicitaire est qu’il permet de cibler un groupe de personnes bien précis et du coup, il n’y a pas besoin de faire de grosses études de marché. De plus, ils n’ont pas un coup de revient très élevés, sont facilement transportables et très tendances l’été. Bref, ils ont tout pour plaire.

Après le parasol publicitaire

Bon nombre de compagnies ont investi dans la publicité. C’est le cas d’Orangina qui, depuis ces débuts, ne cesse de promouvoir sa célèbre boisson gazeuse, aussi bien grâce à des affiches, qu’à des spots télé (un dès plus connu utilise la célèbre Lambada) jusqu’au parasol publicitaire bleu avec un zeste d’orange entourant la marque Orangina.

Toujours présent malgré les nouvelles technologies

Par la suite, les médias comme internet et la téléphonie mobile se sont énormément développés, amenant avec eux de nouvelles formes de publicité comme les mailing, les spams, les newsletter ainsi que les sms publicitaires. Cependant, on peux constater que malgré l’évolution constante des nouvelles technologies, certains supports, comme le parasol publicitaire sont toujours d'actualité.

Ainsi, outre leur rentabilité, ils font désormais parti du paysage lors des beaux jours, et nous sont utiles pour ce protéger des rayons du soleil et nous indiquent, par exemple, l’emplacement du marchand de glaces… Il n’y a pas de doutes, le parasol publicitaire a encore de beaux jours devant lui.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.