Drapeau fanion

drapeaux de tableL’Atelier Le Mée est le dernier fabricant français à concevoir et réaliser tous types de fanions.

Nos fanions sont imprimés et entièrement montés dans notre atelier.

Nous réalisons plus de 100 000 fanions chaque année.

 

Le drapeau fanion

Fanion triangle, fanion rectangle ou fanion blason, les fanions sont de petits drapeaux aux utilisations multiples. Souvent signe distinctif, le drapeau fanion trouve également une utilité dans certains sports.

 

Le drapeau fanion d'échange

Nombre de clubs sportifs, d’associations possèdent un drapeau fanion représentant leur image. Il est courant que les clubs lors de rencontre ou de tournois selon le contexte s’échangent leurs fanions de club.

Le drapeau fanion étant le symbole du club, procéder à l’échange des fanions marque le respect mutuel et est devenu une tradition.

De même, les bâtiments de la marine française possèdent des fanions. Chaque bâtiment possède son propre drapeau fanion et le donnera en signe de respect.

 

Le drapeau fanion de sport

Il est des sports dont l’utilisation du drapeau fanion s’avère importante.

En effet, lors des courses équestres de saut d’obstacles, les fanions auront une importance non négligeable. Les drapeaux fanions seront alors un repère pour le cavalier, ils lui indiqueront le sens dans lequel l’obstacle doit être franchi.

Ainsi, un fanion rouge est placé sur le côté droit de l’obstacle et un fanion blanc sur le côté gauche. Ainsi le cavalier saura dans quel sens diriger sa monture.

Le fanion est donc un petit drapeau dont les usages sont très variés.
S’adaptant à toutes les situation par sa diversité de forme et de finitions, le drapeau fanion saura faire effet tant pour des échanges entre clubs que pour diffuser des messages publicitaires.