Nous fabriquons vos supports de communications
 (+33) 02 99 38 10 47

Drapeau parasol

drapeau parasol personnalisé

Drapeau parasol personnalisé

Les beaux jours arrivent, sortez votre parasol personnalisé !

D’usage privé ou commercial, c’est l’accessoire incontournable qui allie originalité, simplicité et modernité captant ainsi tous les regards.

Lorsque les beaux jours arrivent et que le soleil commence à pointer le bout de son nez, on peut compter sur un accessoire des plus utiles pour se protéger de ses rayons aux heures les plus chaudes sans craindre d’attraper des coups de soleil : le parasol.

Origine du parasol

Il tient son origine du parapluie. En effet, le parasol, tout comme l’ombrelle (bien que beaucoup moins "chic"), a été conçu selon le modèle du traditionnel pépin, à cela près qu’au lieu de protéger de la pluie, celui ci protège du soleil. Enfin, et tout comme son cousin, il peut lui aussi être imperméabilisé en cas d’oubli dehors. Que de ressembles donc…

De l'eau pour lester...

Ce grand parapluie est formé d’une grande toile tendue sur des armatures pliables. Celles ci sont fixées sur un manche (bois ou aluminium) se terminant par un bout pointu. En effet, un parasol peut se fixer deux manières : on peut l’enfoncer dans le sol ou bien l’utiliser avec un pied en plastique où sera emboîtée la tige et qu’on remplira d’eau afin de lester le tout.

A la plage

Le parasol est bien évidement utilisé pour la plupart du temps l’été et le plus souvent par les vacanciers. Ceux ci l’utilisent pour aller à la plage afin de trouver un peu d’ombre et de fraîcheur lors des jours de grandes chaleurs.

Le planté de parasol

Il est presque devenu un objet incontournable des estivants. En effet, qui ne s’est jamais rendu à la plage sans lui ? On arrive, on trouve une place, et là… planté de parasol ! Puis, on étale sa serviette, on se met de la crème et c’est partit pour une bonne petite sieste… Ah vivement l’été !

Certains l’installent également pour protéger leurs jeunes enfants du soleil, afin qu’ils puissent quand même faire quelques châteaux de sable, et, à l’occasion, manger une glace. Sur la plage, c’est une véritable mosaïque de formes et de couleurs. En effet, chaque parasol a ses propres caractéristiques. La plage se transforme ainsi en un tableau irréaliste.

Autres utilisations

On l’utilise également, lors de piques niques. Ainsi, il n’est pas rare, aux beaux jours, de croiser, à la campagne des personnes, assises sur une nappes avec, près d’eux, la traditionnelle glacière, en train de prendre leur repas sous l’ombre d’un parasol. C’est aussi l’occasion de passer plus de temps en famille ou entre amis et de faire des activités un peu moins banales.

Parasol au camping

On le retrouve aussi, toujours pour les vacances, en camping. Là, il trouve sa place pour les repas, mais aussi lors des traditionnels apéritifs entre voisins de terrains qui se retrouvent pour les vacances. Souvenez vous, le film "Camping"… et Dubosc alias Patrick Chirac buvant une célèbre boisson anisée sous le grand parasol des ses voisins de tentes !

Et parasol pour tous...

Enfin, pour les personnes qui ne peuvent partir en congés, le parasol fait quand même son apparition le week-end sur terrasses et balcons, pour des barbecues entre amis ou en famille, histoire de se sentir, quand même, un peu en vacances.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.