Comment choisir son stand salon ?

Dans le cadre de votre participation à une exposition professionnelle, vous projetez d’acheter un stand salon ? Laissez-nous vous guider et vous aider à bien choisir le modèle qui convient aux besoins de votre entreprise.                                

Les différents types de stand

Les innovations apportées par la technologie proposent aujourd’hui un large choix de stands de salons attractifs.

Stand salon de type modulaire

Opter pour un stand salon de type modulaire séduit de plus en plus les entreprises. Il présente de nombreux avantages :

  • Pratique : La conception de ce type de stand garantit un montage et un démontage rapide à chaque utilisation. Il suffit de rattacher les panneaux qui s’enchevêtrent entre eux pour former des cloisons. Il est très apprécié pour son caractère transportable.
  • Personnalisable : Vous avez la possibilité de faire appel à votre créativité pour ressortir un petit plus et bien vous démarquer de votre concurrent. Le stand modulaire s’adapte à n’importe quelle forme d’espace (rectangle, carré, etc.) et permet à votre imagination de créer une meilleure présentation de votre entreprise grâce à ses modules.
  • Réutilisable : L’avantage du stand modulaire réside dans le fait qu’il peut être réutilisé autant de fois et à plusieurs expositions professionnelles à condition qu’il soit bien conservé. Il est également facile à ranger grâce à des housses livrées avec le support au moment de l’achat.

Stand parapluie

Il s’agit d’un stand salon pliable comme un parapluie aux multiples atouts. Il offre :

  • Une bonne visibilité de votre image de marque: Appelé aussi stand pop up, il est recommandé pour avoir un visuel de type XXL et une bonne qualité de résolution à l’impression. Cela garantit une allure attractive de votre espace.
  • Une facilité d’utilisation : Le montage est simplifié grâce à sa forme en parapluie. C’est un dispositif léger car son poids n’excède pas les 20 kilos. Il est peu encombrant car doté d’une housse de rangement.
  • Une réutilisation à volonté : Un stand parapluie peut servir à promouvoir votre marque pour plusieurs manifestations économiques durant plusieurs années.
  • Un bon ajustement en fonction de l’espace : Placer le stand pop up courbe dans un angle et préférez la forme droite lorsque vous devrez masquer une cloison de stand.

Les objectifs d’utilisation du stand salon

Il est impératif de concevoir un modèle de stand adapté à votre stratégie marketing et communication. Il faut toujours garder à l’esprit que l’objectif du stand est de :

  • Attirer les prospects
  • Augmenter la visibilité de l’image de marque de l’entreprise
  • Etablir des nouveaux partenariats B to B ou B to C

 

Effectuez votre commande et transmettez-nous votre fichier personnalisé sur le site Eurodrapeau. Nous vous livrons dans les meilleurs délais votre stand salon.