Drapeaux sapeur pompiers, quel intérêt ?

Les drapeaux de sapeur pompiers ont toute leur importance dans les casernes car ils jouent plusieurs rôles. Ces drapeaux servent, dans un premier temps, à donner les indices de prévention et d’urgence. En même temps, ils font office d’objet de décor dans les casernes, les bureaux de pompier ou les centres de secours.

De par leur importance, il est tout à fait normal, voire primordiale, d’en confier la conception et la confection à de vrais spécialistes comme Le Mée. Spécialisée dans la fabrication de drapeaux et autres supports de communication évènementielle, la société Le Mée a vu le jour en 1956 en Bretagne.

Des drapeaux suivant les normes

La conception de drapeaux de sapeur pompiers nécessite un réel savoir-faire et une certaine technique que toute notre équipe maitrise parfaitement bien. En effet, ce genre de drapeau doit respecter certaines règles et quelques points essentiels sont à considérer, notamment le choix de couleurs. En France, les trois bandes verticales présentes sur le drapeau doivent représenter les couleurs nationales : bleu, blanc et rouge.

Aussi, il est important de savoir que la conception de ce type de drapeaux ne s’improvise pas. Rien que pour la forme, chaque drapeau doit être monté sur de la soie de 90 cm de côté, avec des franges d’or de 5 cm de long. Pour avoir des drapeaux de qualité réalisés selon les normes, vous pouvez entièrement faire confiance à notre équipe.

Choix minutieux de matières premières pour les drapeaux de sapeur pompiers

Au même titre que tous les autres produits réalisés par nos ateliers, ce type de drapeaux a besoin de fournitures, matériels et tissus de grande qualité pour en assurer leur pérennité. De même, nous sommes très exigeants sur la qualité de nos produits et veillons à garantir une finition vraiment exceptionnelle. 

Eurodrapeau, la qualité avant tout

Pour vos drapeaux de sapeur pompiers, et pour le reste de nos produits, la qualité est un point primordial à nos yeux. C’est un moyen pour nous de valoriser notre image de marque, mais aussi de montrer à notre clientèle notre savoir-faire. Nous reconnaissons qu’en produisant des drapeaux de haute qualité à nos clients, nous ne pouvons en sortir que vainqueurs. Il faut aussi admettre que depuis ces nombreuses années d’existence, nos techniques de fabrication se sont beaucoup améliorées, pour le grand plaisir de nos clients.

Drapeaux de sapeur pompiers et quoi d’autres ?

Depuis toutes ces années, L’Atelier Le Mée se spécialise dans la fabrication de divers produits. Outre les drapeaux, vous pouvez également nous confier vos kakémonos, fanions, guirlandes, roll-ups, oriflammes, etc. Sachez que Le Mée est aussi une société fortement engagée dans la protection de l’environnement. Nous utilisons uniquement des produits 100% écologiques pour tous vos drapeaux de sapeur pompiers.