Echarpe élections : l’accoutrement de tenue officiel des futurs élus

L’echarpe élections et portant les couleurs du drapeau français est un accessoire de tenue dont portent officiellement les élus municipaux et législatifs. Il en est ainsi du maire, de l’adjoint au maire et des conseillers municipaux, mais aussi des sénateurs et des députés.

Vous pouvez la Echarpe élections : l’accoutrement de tenue officiel des futurs élusfaire concevoir chez Atelier le Mée et avoir l’assurance d’une confection soignée, faite à la main et dont la réalisation respecte les réglementations qui s’y applique. Le tout notamment avec une large possibilité d’ajustement par rapport à vos besoins et à la taille de votre portefeuille.

Quels sont les types d’écharpes disponibles pour les représentants élus ?

L’echarpe élections que nous concevons sur mesure et de façon personnalisée chez Atelier le Mée connaît deux grandes déclinaisons. D’une part, nous confectionnons des écharpes tricolores à franges d’or pour maire. D’autre part, nous proposons le même type d’écharpe pour les autres élus, mais dont les franges sont en argent.

Dans les deux cas, nous vous accordons la liberté de choisir le tissu le mieux approprié et pouvons privilégier le damier de façon à entretenir la durabilité de votre écharpe. Ce type de tissus bénéficie effectivement d’une bonne résistance au froissement. Mis à part les types d’écharpes dont le port est recommandé, voire obligatoire, pendant les cérémonies officielles, nous mettons aussi à disposition des écharpes personnalisables. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter dès aujourd’hui au : (+33) 02 99 38 10 47.

Echarpe élections : ce que dit la loi

Une echarpe élections confectionnée de façon conforme doit mesurer 2 mètres de long. Quant à la largeur, celle-ci ne doit pas dépasser 11 centimètres. Au niveau des glands, la loi précise également qu’ils sont à franges dorées pour le maire et à franges argentées pour l’adjoint au maire. L’écharpe tricolore se porte en outre de la droite vers la gauche soit à l’épaule ou bien niveau de la ceinture.

Pour un port à l’épaule, retenez que la bande bleue se trouve au niveau du col pour les élus municipaux qu’il s’agisse du maire, de son adjoint ou de ses conseillers. Ce qui n’est pas le cas des élus législatifs qui doivent faire figurer la couleur rouge de la bande de l’écharpe au col. Concernant le port à la ceinture, la couleur bleue de l’écharpe en mise en évidence vers le haut pour tous les élus municipaux. Inversement, ce sera la couleur rouge qui prime et qui doit remonter pour les représentants législatifs élus.

Peut-on librement faire concevoir une écharpe tricolore non officielle ?

L’echarpe élections quand elle est portée à titre officiel connaît seulement un cadre d’utilisation très limité. Officiellement, son port n’est autorisé pour l’élu que dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Pour le cas des cérémonies non officielles ou celui des événements culturels en revanche, le port d’une écharpe tricolore personnalisée est tout à fait libre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser !

Confiez-nous la réalisation de votre echarpe élections

Notre atelier s’est spécialisé dans la fabrication d’écharpes, de drapeaux et de fanions depuis plus de 60 ans. Quels que soient vos besoins, confiez-les-nous pour que nous puissions parfaire la confection de votre echarpe élections.