A l’heure actuelle, la signalétique digitale est présente un peu partout : dans les aéroports, les restaurants, les entreprises, les points de vente, les banques… Ce puissant outil de communication joue un rôle très important. Il permet d’augmenter la visibilité de votre message (informatif, signalétique ou commercial) et de transmettre une information pour une large diffusion. L’affichage dynamique se traduit par le passage de l’affichage papier à l’affichage sur écran, panneau ou mur.

Mettre en place l’affichage dynamique au sein de votre entreprise

Avec un graphisme irréprochable, la signalétique digitale permet de transmettre un message de manière percutante. Voilà pourquoi vous devez tenir compte de certains éléments avant de vous lancer dans un tel projet.

Pour commencer, pensez déjà à répondre à ces quelques questions :

  • Qui va réaliser la mise à jour régulière du contenu ?
  • Où placer les écrans ?
  • Quels logiciels de gestion de contenu choisir ?
  • Quelle est la durée de diffusion journalière ?
  • Quelle infrastructure réseau adopter (réseau local, hydride ou SaaS) ?

Signalétique digitale : définir ses objectifs

Être prêts à se lancer dans la signalétique digitale, c’est aussi avoir une stratégie efficace et durable. Pensez à des objectifs bien précis et concrets. Ceux-ci doivent être réalistes, temporels et mesurables. Autrement, les coûts et les charges vont juste s’accumuler, ce qui entraînera la perte de crédibilité de votre entreprise.

Pour savoir si l’affichage dynamique peut représenter un atout pour votre entreprise, demandez-vous l’une des questions suivantes :

  • En quoi cet outil va permettre à votre entreprise de mieux communiquer auprès de votre public cible ?
  • En quoi l’affichage dynamique est-il pertinent pour votre entreprise ?

Choix de contenus et d’emplacement

Qui dit signalétique digitale dit contenus et emplacement. C’est là que vous avez besoin de toute la créativité de votre équipe. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels pour vous aider à trouver des contenus plus impactants qui vont facilement attirer le regard de vos cibles.

Sachez qu’il existe 3 types d’affichage dynamique :

  • POS ou Point Of Sale (sur le point de vente PLV)
  • POT ou Point Of Transit (sur les lieux de passage)
  • POW ou Point Of Wait (pour les lieux d’exposition à longue durée)

Selon l’objectif de la campagne et de la cible, vous pouvez ainsi définir votre emplacement.

Atelier Le Mée, spécialiste de la signalétique digitale et la communication visuelle

Depuis 1956, notre atelier n’a cessé d’apporter des solutions de communication efficaces et de haute qualité à nos clients. Tout au long de ces années, nous avons déjà collaboré avec un grand nombre d’entreprises, entités, associations, particuliers… Si vous songez aussi à apporter une innovation dans votre stratégie de communication, contactez-nous. Nous aurons le grand plaisir de concevoir et de produire vos supports de communication : drapeau personnalisé, fanion, signalétique digitale, covering…