Echarpe élections, c’est quoi exactement ?

L’écharpe élections est un accessoire que les élus municipaux doivent porter lorsqu’ils sont dans l’accomplissement de leur tâche. Il s’agit d’une écharpe à trois couleurs. Ce sont les couleurs du drapeau français qui constituent les trois bandes formant cet accessoire. Chaque extrémité se termine par un gland. La couleur de ce gland est différente pour le maire et pour son adjoint. Normalement, le modèle de cet attribut distinctif doit répondre à certains critères. Ainsi, les fabricants doivent suivre scrupuleusement ces critères pour être en mesure de produire les bons articles. Nous produisons ce type d’article, et nous veillons à ce qu’il respecte les exigences de l’autorité.

Possibilité de personnalisation

L’écharpe élections que nous produisons peut être personnalisée. Malgré le fait que cet accessoire à connotation officielle doit respecter le modèle donné par les autorités, il est toujours possible de le personnaliser. En cas d’égarement quelque part, lorsque vous le retrouvez, vous pouvez identifier s’il s’agit réellement du vôtre. Pour une commande spéciale, nous pouvons mettre des marques (broderie ou autres) de la même couleur que la bande sur laquelle ce signe sera apposé. Nous le mettrons à l’envers de l’écharpe, ce qui fait qu’il ne risque pas de se voir lorsque vous le porter. En aucun cas, cette personnalisation ne doit modifier l’article, ce dernier doit avoir les critères imposés par la loi.

L’écharpe élections de Eurodrapeau

L’écharpe élections commercialisée par Eurodrapeau est un article de qualité. Cette qualité est assurée par la fabrication qui se réalise dans notre atelier à St Grégoire. Nous n’utilisons que des matières de premier choix pour pouvoir garantir la robustesse du produit. Pour cette écharpe, nous utilisons du tissu Ottoman. Il s’agit d’un tissu très spécial qui se distingue par ses caractères indéformable et infroissable. Après chaque utilisation, vous pouvez être certain de retrouver l’accessoire dans le même état lorsque vous allez le mettre de nouveau. Cette écharpe a une excellente résistance aux UV et aux diverses usures, ce qui lui donne une longue durée de vie. Vous pouvez utiliser le même durant tout votre mandat, et même celui d’après si vous êtes réélu.

Un article réglementé

L’écharpe élections éligible doit être comme celle qui est commercialisée par Eurodrapeau. Il faut savoir que cet accessoire protocolaire doit mesurer 2 mètres de long, ni trop plus ni moins. Quant à sa largeur, elle est de 11 cm. Il doit avoir un motif de trois bandes à trois couleurs suivant le sens de sa longueur. Le bleu et le rouge sont à l’extrémité, et le blanc au milieu. Le gland doit être de couleur argentée pour l’adjoint et dorée pour le maire.

Le port de l’écharpe élections

Cet accessoire étant un élément officiel et protocolaire, son port ne doit pas se faire n’importe comment. Il est aussi réglementé. Elle doit être placée à l’épaule droite vers la hanche gauche. C’est la partie qui a la couleur bleue qui doit se rapprocher du cou. Il ne faut pas intervertir sinon son port veut dire autre chose. Parfois, il est aussi possible de la mettre autour de la taille. Mais ce qui est conseillé serait de la première recommandation, c'est-à-dire choisir l’épaule gauche pour porter de l’écharpe élections.